Lisette Prince:
coach professionnelle

Tour à tour, designer, maman au foyer, éducatrice, et entrepreneure, les 25 dernières années m’ont permis de vivre dans des contextes tout aussi stimulants qu’exigeants. Aujourd’hui, coach professionnelle, mère de 2 jeunes adultes épanouis et avec le même conjoint depuis 28 ans, mon quotidien est riche en défis de conciliation travail-famille, d’écoute active et de questionnements personnels, la vraie vie quoi !

J’ai suivi plusieurs formations reliées au comportement humain et à l’éducation en plus d’être continuellement en interaction avec les jeunes et leurs parents. Les 7 dernières années ont été particulièrement riches en expériences de vie, ayant eu le privilège de côtoyer et d’appuyer des adolescents et leurs familles dans leurs défis quotidiens.

Désirant offrir le fruit de mon expérience aux personnes et aux familles dans le cadre d’interventions structurées, j’ai complété une formation me permettant d’être certifiée à titre de Coach Professionnelle, reconnue par l’International Coach Federation.  Depuis septembre 2016, j’ai aussi le plaisir d’offrir mes services de coaching aux clients du SPA Eastman.

De façon plus spécifique, j’applique une démarche de coaching en développement intégral qui rejoint ma vision de l’être humain comme être aux multiples facettes. Je considère que chaque individu a sa couleur et sa saveur et contient en lui-même une source infinie de possibilités pour évoluer.

Je ne crois pas aux recettes miracles si on souhaite générer un changement profond et durable. Je considère qu’il faut avoir le courage de se questionner pour construire sa vie et faire éclore les changements souhaités.

Ma pratique de coaching est encadrée par le code de déontologie de l’ICF Québec par laquelle je suis reconnue selon les exigences qui régissent la profession de coach professionnelle.

Lisette Prince

Coach professionnelle accréditée ACC-ICF 

Formation des coachs professionnels (FCP) – Convivium/NVW

Principes de coaching et de développement intégral (PCDI) – Convivium/NVW

ICF

AUTRES FORMATIONS

Développement humain (en général)

  • Formation en écoute active, méthode ESPERE, Jacques Salomé – Le Centre des femmes La Parolière
  • Projets collectifs – entre défis et synergie – Lupuna
  • Agir avec conscience dans un monde complexe – Illusions, repères et pratiques – Convivium/NVW
  • Coaching et neuroscience : Le neuro-objectif ou l’art de déjouer notre cerveau – Anne-Laure Nouvillon
  • La souffrance au cœur du développement humain – Convivium/NVW
  • Intelligence émotionnelle – Isabelle Fontaine
  • Processus et styles d’apprentissage – Structurer son développement selon son potentiel- Jean-Luc Bédard/Gilles Gagnon
  • Difficultés d’apprentissage – Étienne Labrie
  • Sortir des modèles traditionnels en éducation – Luc Prud’homme
  • Thérapie d’impact « Professeur d’impact » – Dany Beaulieu

Développement humain (jeunes et adolescents)

  • Outiller les jeunes face à l’hyper-sexualisation – Pistes de réflexion et d’intervention – Francine Duquette
  • Formation d’animatrice sur le guide didactique «Oser être soi-même » afin d’outiller les
    jeunes face à l’hyper-sexualisation – Francine Duquette
  • Gestion de classe – Camil Sanfaçon
  • Difficultés de comportement chez les jeunes et comment intervenir – Égide Royer
  • La motivation scolaire – Thérèse Bouffard

Je pratique le coaching en développement intégral. Il s’agit d’une méthode évolutive qui vise à aider les personnes à trouver la réponse la plus globale possible à ce que signifie « assumer son humanité » dans notre monde complexe.

Les coachs qui adoptent cette approche s’inspirent de l’histoire, de la philosophie, de la sagesse orientale et de la sagesse occidentale tout en restant à la fine pointe des découvertes dans les domaines des sciences cognitives, de la génétique, de la psychologie, de même que d’autres disciplines.

Nous qualifions notre approche d’intégrale parce que nous nous efforçons de prendre en considération l’ensemble de ce qui touche le client et le monde qui l’entoure. L’objet du coaching inclut non seulement ce dont le client est déjà conscient, mais ce qu’il ne connaît ou ne voit pas encore – c’est-à-dire ce qui pourrait survenir ou se révéler possible. Nous utilisons des moyens habiles et ciblés que nous expérimentons à l’intérieur de la relation avec le client et du processus de coaching.
Source: convivium.com